Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Un carême pour cultiver son jardin intérieur 3

11 mars 2017

2° dimanche de carême 12 mars 2017 hildegardescivia.canalblog.com

« Si tu veux rencontrer Dieu, quitte ton « chez toi », va sur la montagne et redescends.»

LA MISE EN PLACE DES PLANTES

Dans un deuxième temps, il faut bien choisir les emplacements nécessaires pour les plantes pour qu’elles puissent grandir, progresser, être utiles. Là encore, il ne faut pas aller trop vite, observer, voir ce qui ne va pas. Pourquoi telle plante n’a pas grandie, est morte ? Tirer les leçons et les conséquences des échecs. Bien sélectionner également les plantes qui peuvent m’êtres utiles.


• Quelles sont les plantes dont j’ai besoin pour ma vie ? Autrement dit, qu’est-ce qu’il me faut pour progresser dans ma vie et ma vie spirituelle : plus de lecture de la parole de Dieu, plus d’approfondissement de ma foi, plus de prière, plus d’action, aller plus vers les autres… tout ne nous est pas forcément nécessaire, à nous de faire le tri ?
• Est-ce que je sais tirer parti de mes échecs ? Est-ce que je sais les reconnaître ? Est-ce que je me prends les moyens pour en sortir ?
• Est-ce que mes échecs me renforcent ou au contraire me découragent à un tel point que je ne me fais plus confiance, confiance aux autres et confiance à Dieu, que je manque d’espérance ?


« Tu nous as dit, Seigneur, d’écouter ton Fils bien-aimé ; fais-nous trouver dans ta parole les vivres dont notre foi a besoin : et nous aurons le regard assez pur pour discerner ta gloire. Par Jésus…»
Prière d’ouverture de la messe.

« De la nuée lumineuse, la voix du Père retenti : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le ! » Mt 17, 5
 

<< Go back to list