Niedernai- Voeux et bénédiction apostolique

3 février 2016

Niedernai - 23 janvier 2016

Le foyer paroissial était un peu juste, samedi soir après la messe, pour accueillir les forces vives du village invitées par le conseil de fabrique de la paroisse Saint-Maximin de Niedernai aux vœux de la nouvelle année.

Raymond Schenckbecher s’est vu remettre une bénédiction apostolique du pape François par le curé Yannick Beuvelet.
Le président Joseph Freilinger a rappelé brièvement le rôle et la mission de son conseil, auquel appartiennent le curé doyen Yannick Beuvelet et la maire Jeanine Schmitt. Rénovation du chauffage de l’église Il a souligné à nouveau la bonne entente entre la paroisse et la municipalité, cette dernière ayant investi ces derniers temps dans la pérennisation de l’église par d’importants travaux. Une harmonie nécessaire pour un bon vivre ensemble. Les nombreux bénévoles présents ont été chaleureusement remerciés pour leur soutien au bon fonctionnement de la communauté tout au long de l’année, ainsi que les généreux donateurs lors des quêtes pour le chauffage. D’importants travaux auront lieu cette année, pour environ 3 000 €, afin de rénover le chauffage de l’église. Le temps fort de la soirée a été la remise d’un cadeau à l’ancien sacristain Raymond Schenckbecher, qui a passé le flambeau à Paul Sommer en septembre, après 36 ans. C’est le curé Yannick Beuvelet qui lui a remis une bénédiction apostolique du pape François sous la forme d’un parchemin signé du Vatican.
La sortie d’un nouveau bulletin paroissial trimestriel de 12 pages de la communauté de paroisses est annoncée pour le 20 mars prochain ; un appel est lancé pour trouver des partenaires dont les encarts publicitaires assureront sa gratuité, le tirage est prévu à 5 000 exemplaires.
Le curé s’est félicité du bon fonctionnement de la paroisse et la maire a insisté sur l’importance de garder les jeunes en les intéressant le plus possible à la vie paroissiale. Après les bons vœux pour l’an neuf, c’est dans une chaleureuse ambiance que tous se sont retrouvés autour du verre de l’amitié