Marche mariale

13 mai 2016

1° mai 2016 Obernai-Niedernai

C’est désormais une tradition, chaque premier mai une marche Mariale pour la paix est proposée par la communauté de paroisses du Piémont du Hohenbourg reliant deux de ses paroisses. L’an passé elle reliait Obernai à Bernardswiller, cette année elle démarra à nouveau de la chapelle des sept douleurs d’Obernai pour rejoindre l’église St. Maximin de Niedernai. A chacun des trois arrêts une dizaine du chapelet et des lectures en faveur de la paix dans le monde furent proposées à la trentaine de pèlerins. Lors de cet itinéraire, longeant le cours de l’Ehn par un temps radieux, l’arrivée devant l’église fut saluée par la sonnerie des cloches. La dernière dizaine fut priée devant la Vierge à l’Enfant du XVème siècle, trônant dans le chœur de l’église de Niedernai. Un verre de l’amitié au foyer permit à chacun de récupérer avant, pour certains, de repartir dans l’autre sens.