Inscription catéchisme 2016-2017

25 août 2016

Avec la rentrée scolaire vient également le temps de l’inscription au catéchisme.

Vous trouverez la feuille d’inscription soit auprès de la catéchiste scolaire, soit au presbytère d’Obernai, soit au fond des églises de notre communauté de paroisses (Bernardswiller, Niedernai, Obernai), soit sur notre site Internet (paroisse.obernai.net).

Sont concernés :

• Pour le premier pardon : les enfants nés en 2008 et avant. Cheminement en 2 ans vers la 1° commuion. Les enfants non baptisés pourront faire la démarche vers le baptême durant l’année du catéchisme. Réunion d’information pour les parents le vendredi 16 septembre 2016 à 20 h 00 au foyer Saint Paul d’Obernai.

• Pour la première communion : il n’y a pas d’inscription. Elle se fait automatiquement suite à la préparation au 1° pardon. Cependant les enfants qui viennent d’arriver peuvent rejoindre le groupe. Réunion d’information pour les parents le mardi 20 septembre 2016 à 20 h 00 au foyer Saint Paul d’Obernai.

• Pour la profession de foi : les enfants nés en 2003 et avant. Cheminement en 2 ans vers la confirmation. Les rencontres des jeunes ont lieu en général une fois pas mois le vendredi soir de 17 h 45 à 20 h 00. A noter que les jeunes de Niedernai sont tenus de faire le catéchisme dans la communauté de paroisses de résidence et non dans celle d’à côté, c’est-à-dire Krautergersheim et environs. Si un jeune exceptionnellement et pour une raison valable veut faire le catéchisme ailleurs, il doit demander l’autorisation au curé du lieu. C’est un accord pris entre les prêtres du doyenné. Réunion d’information pour les parents le mercredi 21 septembre 2016 à 20 h 00 au foyer Saint Paul d’Obernai.

• Pour la confirmation : il n’y a pas d’inscription. Elle se fait automatiquement suite à la préparation à la Profession de foi. Cependant les jeunes qui viennent d’arriver peuvent rejoindre le groupe. Réunion d’information pour les parents le mercredi 21 septembre 2016 à 20 h 00 au foyer Saint Paul d’Obernai.

Pour télécharger la feuille d'inscription : resolveuid/5cffac95f7f76e2ae9bfed53376c87c5