Fête paroissiale à Niedernai

13 mai 2016

5 mai 2016

Succès record de la fête paroissiale

C’est à nouveau une affluence record qui marqua la kermesse de la paroisse St. Maximin de Niedernai le jour de l’Ascension à la salle des fêtes des Landsberg. Il fallut rajouter des chaises le matin pour la messe célébrée par le curé doyen Yannick Beuvelet, assisté du diacre André Trau et du futur diacre Hugues Lorentz. Ce furent près de 170 convives qui se retrouvèrent pour l’apéritif qui précéda l’excellent repas concocté par Denis et Raphaël. L’ambiance chaleureuse suffit au bonheur des invités, venus de la communauté, mais aussi des villages voisins, heureux de se retrouver pour échanger dans le calme et la bonne humeur. Deux surprises attendaient l’assistance quand tout d’abord le père Bernard Lorentz, venu après avoir célébré à Obernai, comme le père Gérard Wehrlé à Bernardswiller, qui proposa un superbe morceau de Schubert au piano, suivi de quelques poèmes de sa composition. Puis ce fut au tour du jeune Jordan Jacquot, en apprentissage, de régaler la salle par quelques morceaux d’orgue. Le petit Guillaume Hemerlé, âgé de 10 ans se mit aussi au clavier, il étonna également par sa virtuosité précoce. Puis ce fut l’heure de la grande tombola qui vit le téléviseur HD, offert par la banque locale, faire le bonheur du gagnant. Une douzaine d’autres lots vinrent consoler ceux qui s’étaient approchés de l’estimation du poids, au gramme près, d’un grand pot de miel. Beaucoup ayant promis de revenir l’an prochain confortent la formule des organisateurs qui doivent ce succès à l’importante mobilisation de bénévoles du village.