Dimanche de la santé

12 février 2017 - Eglise d'Obernai

"DIMANCHE DE LA SANTE"

« Choisis la vie »

Heureux celui qui marche dans la loi du Seigneur

Choisir la vie, n’est-ce-pas d’abord accueillir l’amour gratuit de Dieu ? Et puis, apprendre à aimer comme Jésus aime et devenir ainsi bénédiction pour ceux que nous rencontrons ? Cela entraîne à cultiver en nous l’humilité et le service des autres comme le Christ nous a montré l’exemple. Ainsi, la loi du Seigneur devient chemin de Vie en plénitude.

Ce dimanche n’est pas une journée des malades ! Mais une invitation à donner toute saplace à une pastorale de la santé qui concerne les personnes malades, en situation de handicap et âgées, sans oublier les professionnels et les aidants familiaux. C’est aussi le moment de mettre en valeur les membres de l’équipe du S.E.M. (Service de l’Evangile auprès des Malades) de notre communauté de paroisses.

C’est l’occasion pour tous les fidèles de revisiter notre pratique à l’égard des personnes fragilisées.

Signalez-nous les malades qui souhaitent une visite de la paroisse, laïc ou prêtre.

Si vous portez la communion le 11 ou le 12 février, déposez la custode (boîtier d’hostie) sur l’autel au début de la messe. Les prêtres vous enverront solennellement vers les malades au nom de la communauté de paroisses.

Venez rejoindre notre équipe S.E.M. qui se réunit régulièrement pour réfléchir, organiser les visites, partager leurs expériences et ressentis...

Contact : Marie-Laure Provost, coordinatrice SEM, tél : 07 87 91 35 35