Célébrations oecuméniques

3 février 2016

Goxwiller - 20 janvier 2016

Dans le cadre de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, ils ont prié dans le monde entier, en échangeant leurs prédicateurs. Quatre rendez-vous œcuméniques ont été proposés dans le secteur d’Obernai par les paroisses protestantes et catholiques de Goxwiller/Bourgheim, Klingenthal et Obernai la semaine dernière. La première, à la chapelle Saint-Joseph d’Obernai, a été un succès.
La deuxième, en l’église simultanée de Goxwiller, avec la nouvelle pasteure Lalie Randrianarisoa et le curé doyen Yannick Beuvelet, a tourné autour de la symbolique du sel et de la lumière (« être le sel et la lumière de la terre »). Un verre de l’amitié a clos cette chaleureuse rencontre entre frères chrétiens.
Les deux autres ont eu lieu au temple de Kligenthal — autour de la pasteur Anne Trosino Wesphal et du curé Pierre Alimasi, avec une cinquantaine de personnes — et à Bourgheim dimanche.