Célébration de 1° communion

3 juin 2017

7 et 14 mai 2017 Obernai et Niedernai

Premières communions de la communauté de paroisses

Les premières communions de la communauté de paroisses du Piémont du Hohenbourg se sont réparties sur deux dimanches avec le même déroulement de chaque célébration. Le premier à Obernai concernait 25 enfants et huit au second à Niedernai, en alternance avec Bernardswiller l’an dernier, les jeunes des trois paroisses y étaient représentés. Pour bien partager avec leurs familles, les communiants ont réalisé « Le puzzle de la fraction du Pain de l’Eucharistie » pour mieux visualiser leurs découvertes du sens de la messe. Chaque élément ajouté représente un temps de la messe tout en rappelant le dernier repas de Jésus avec ses apôtres le Jeudi Saint, en signe de sa présence parmi nous. Une « Nappe Souvenir » fut également réalisée, en signe d’amitié et de joie, durant les deux années de préparation passées avec leurs parents catéchistes : Anny, Christelle, Eric, Sandra, Odile et Marie-Thérèse. Elle fut installée devant l’autel avant une chorégraphie finale qui clôtura ce bel événement.