Assomption 2016 à Bernardswiller

25 août 2016

C’est désormais une tradition pour tous les fidèles de la communauté de paroisses du Piémont du Hohenbourg : la fête de l’Assomption a toujours lieu à Bernardswiller, le 15 août coïncidant avec sa fête patronale de Notre-Dame de l’Assomption.

Après la grand-messe présidée par le père Bernard Lorentz, assisté du diacre André Trau et du futur diacre Hugues Lorentz (qui sera ordonné le 1er octobre prochain), tous deux ont animé la procession, ouverte par les sapeurs-pompiers portant la statue de la vierge.

Elle a débuté à la grotte de Lourdes, à côté de l’église, pour marquer un arrêt à la statue de la Vierge à mi-parcours, puis s’est poursuivie jusqu’à la belle chapelle du cimetière. Ponctuée de prières, de lectures et de chants des chorales de la communauté, elle s’est achevée par la bénédiction des fidèles à la chapelle, devant laquelle le conseil de fabrique local a proposé pour la deuxième année un apéritif à l’ombre des marronniers, protection bienvenue des rayons du soleil qui brillait fort ce jour-là.