Le Baptême

Le sacrement du Baptême

bap1.jpgLe baptême est le sacrement qui fait entrer dans l’Église et qui soutient toute la vie chrétienne. En demandant ce sacrement pour leur enfant, les parents expriment leur désir de reconnaître qu’il est enfant de Dieu et s’engagent à l’éveiller à la foi de l’Église.

Il peut être reçu à tout âge de la vie.

Pour recevoir ce sacrement, une préparation est nécessaire. Elle est adaptée à l’âge et aux circonstances.

Pour les enfants (moins de trois ans)

Prendre contact avec le secrétariat ou le curé deux mois avant la date souhaitée. La participation à une soirée de formation (le premier mercredi
du mois de mars à octobre) vous sera demandée. Un rendez-vous personnel avec le prêtre ou le diacre complétera la préparation.

Pour les adultes

Prenez contact avec le curé. Un accompagnement personnel vous sera proposé en lien avec le Service diocésain du Catéchuménat.